Notre interview avec le créateur d’eToro Yoni Assia

Depuis sa création en 2007, eToro a depuis énormément évolué. L’entreprise a à son actif de nombreuses réalisations dans le secteur du social trading. Mais elle propose aussi une très large gamme d’actif qui permet aux non professionnels d’avoir les mêmes chances en bourse. Le fondateur Yoni Assia nous en dit plus.

Pourquoi eToro se définit comme une plateforme OpenBook ?

À l’origine, eToro a été créé pour répondre à un besoin d’informations accessibles aux non professionnels. L’année 2007 ayant coïncidé avec le développement des réseaux sociaux, il fallait profiter de cette toute nouvelle audience pour atteindre le plus de personnes possible.

En tant que passionné de la finance, il paraissait logique d’investir dans une plateforme qui permettait à d’autres passionnés d’avoir un accès plus simple à l’information boursière.

Si au départ, eToro est partie de cet objectif, nos activités se sont très vite étendues à l’échange en temps réel entre traders et les non professionnels. Il s’agit en réalité d’un OpenBook, c’est-à-dire un livre ouvert où les membres peuvent s’inspirer des techniques des meilleurs traders.

Cette performance est assurée par une communauté de « Top Users » composée de traders de référence qui disposent d’une batterie d’outils d’analyse.

Quelles sont les autres activités d’eToro ?

En dehors de sa vocation d’OpenBook, eToro est aussi une plateforme WebTrader proposant le Forex, les indices, les actions, les matières premières et tous les actifs courants du trading.

Ce qui démarque eToro des autres plateformes, c’est la fluidité des échanges entre différentes plateformes de trading. Que vous soyez débutant ou professionnels, la plateforme est conçue pour permettre à tous d’y retrouver.

Pour ce faire, la plateforme propose un compte démo illimitée pour permettre à tous les utilisateurs de s’entrainer à l’utilisation des outils de transactions.

Qu’est ce qui fait d’eToro une plateforme aussi célèbre ?

Depuis son lancement, eToro est aussi accessible sur mobile grâce au Mobile TradeDesk. D’ailleurs, cette plateforme mobile représente une part importante de l’activité des utilisateurs. C’est ce qui fait qu’eToro est aussi célèbre.

En effet, la plateforme est présente dans plus de 200 pays à travers le monde. L’essentiel de l’activité d’eToro est concentré en Europe, notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne sans oublier la France et plus récemment la Russie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *