La psychologie à adopter pour devenir trader

Être trader nécessite un état d’esprit. Il ne suffit pas d’être excellent en maths ou avoir eu un cursus en finance pour réussir dans le monde du trading. La psychologie joue aussi un rôle majeur en allant vers le chemin du succès. Bien, sur tous les traders ne sont pas né en ayant tous les qualités que requiert le trading (#optionmag), mais ils s’y sont formés. Mais, il faut se l’avouer, comme n’importe quel métier, il faut d’abord que la personne s’implique. Être trader n’est pas de tout repos, pas comme la plupart des gens le perçois. Une implication personnelle est requise pour pouvoir atteindre le but ultime, et ni plus ni moins devenir riche.

Même avec des courtiers comme etoro ou markets.com, ce n’est pas gagné

On a parlé d’état d’esprit, de psychologie, eh bien, oui, il en faut. Mais de quelle sorte vous vous demandez sûrement. Pour ne pas tourner autour du pot, il s’agit de la psychologie des vainqueurs. C’est-à-dire ne pas se laisser abattre dès quelques échecs. C’est la persévérance qui est l’atout majeur des traders. Il faut aussi avoir un esprit de compétion. C’est-à-dire considéré chaque étape et chaque investissement comme une bataille. D’ailleurs, c’est vraiment une bataille, car il vous faut planifier, anticiper et foncer.

Cet état d’esprit s’apprend, par contre, il n’y a pas de miracle et certain ne l’en pas instinctivement. Il faut apprendre le contrôle, car nous le savons tous, la déception est le propre de l’homme. Mise à part cela, il faut aussi avoir l’esprit de recherche. C’est-à-dire qu’il faut toujours chercher à se dépasser et à apprendre, à acquérir plus de connaissance. Il ne faut jamais stagner, ni régresser dans vos connaissances du marché. Donc, il est primordial de se tenir au courant, car la plupart des traders à succès sont des férus des infos. C’est le cas de le dire cas, ce sont surtout les infos qui transmettent rapidement les variations incessantes du marché.

Puis, finalement, mais non moins important, il faut avoir l’esprit d’analyse. Sans cet état esprit rien ne va. Car c’est de vos déductions, de vos analyses du marché que découle la décision de s’avancer à investir dans tel ou tel marché.

Ainsi, être à l’affût de chaque fluctuation, avoir un esprit compétitif ou de sportif. Avoir soif de connaissance, voilà la clé du succès. Il faut prendre le trading comme une grande aventure dont la fin se doit d’être heureuse. Donc, en un mot, un trader est une personne positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *