MACD

Le MACD : 5 conseils pour bien trader avec

Si vous vous intéressez de près au Trading en ligne, vous avez certainement entendu parler de MACD ou de l’ichimoku. Ce dernier est un outil technique profusément utilisé par les traders, qu’ils soient novices ou professionnels. On recourt à cet indicateur pour mettre toutes les chances de son côté et favoriser des stratégies gagnantes pour apprendre à trader. Nous vous expliquons comment en faire bon usage.

Indicateur MACD : comment l’utiliser à bon escient ?

On peut vite être dérouté par l’univers du Trading. Autant de chiffres, de graphismes et d’analyses à comprendre lorsqu’on débute, c’est assommant. C’est pourquoi l’on a inventé des outils comme MACD qui facilitent nettement les choses. Pour bien l’utilisez, sachez que :

  • trader macdLe MACD est susceptible de repérer une tendance. Lorsqu’il y a croisement entre entre la ligne MACD et la ligne de signal, l’on comprend que c’est le moment opportun pour acheter ou vendre.
  • Attention, pour autant, tout croisement entre les deux lignes n’est pas synonyme d’achat ou de vente. Pour éviter ces leurres, il importe de filtrer les faux signaux.
  • Fiez-vous aux graphismes que vous offre le logiciel MACD pour détecter les croisements suite à des divergences.
  • Avant une décision d’achat, il est toujours bon de confirmer le signal avec un autre indicateur (se situation par exemple sur un horizon temporel).
  • Gardez, enfin, que cet indicateur n’est pas infaillible. Même si tous les signaux vous invitent à l’achat, il se peut qu’il ne soit pas fiable à 100%. Il convient donc d’utiliser MACD comme une méthode d’appoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *