Avis sur Coinbase, faut – il faire confiance à cette plateforme ?

Vous avez pris le premier pas et choisi d’investir dans les cryptos, cependant vous ne savez pas encore quelle plateforme de trading choisir. Vous êtes en train de faire vos recherches pour savoir la plateforme la plus digne de votre confiance, et on va vous aidez encore plus. Dans cet article, on va vous introduire à un courtier intéressant à connaitre, il s’agit du broker Coinbase.

Introduction à Coinbase :

La société a été fondée en 2012, dans la ville de San Francisco aux USA. Cette plateforme compte un nombre d’utilisateurs qui dépasse les 10 millions et elle est accessible depuis plus de 190 pays.

Le niveau de sécurité de cette plateforme :

Concernant la sécurité, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, le niveau proposée est élevé. En effet, la plateforme est en train d’opérer selon les lois et elle suit les normes imposées. Elle est inscrite comme une entreprise de services monétaires au niveau du FinCEN et elle respecte la loi du secret bancaire du PatriotAct.

La séparation des fonds des clients de leur fonds propres sécurise les transactions effectuées.

Les cryptos qu’on peut trader sur Coinbase :

Cette plateforme vous propose une sélection des meilleurs cryptos existant sur le marché. Vous pouvez trader le Bitcoin, le Bitcoin cash, l’Ethereum et le Litecoin.

Les fonctionnalités offertes :

L’interface proposée est intuitive, ce qui la rend attractif surtout pour un débutant. L’accès aux informations nécessaires est donc facile et simple. Vous pouvez aussi choisir d’accéder la plateforme en utilisant la langue française, ce qui est introuvable dans les autres plateformes de trading des cryptos qui sont généralement seulement en anglais.

Les types de compte proposés :

On propose deux types de comptes. Le premier est standard, il est adapté aux novices. Ce compte vous permet de ne pas se soucier de la sécurité de vos fonds, il le fait pour vous. Le deuxième compte est adressé plutôt aux traders qui ont plus d’expérience et qui souhaitent eux même administrer la sécurité.

Les avantages et les inconvénients de cette plateforme :

On doit noter que les avantages sont plus nombreux que les inconvénients.

Les avantages de Coinbase sont les suivants :

  • La bonne réputation de cette plateforme.
  •  Le niveau élevé de sécurité proposé.
  • Les cryptos proposés à trader sont parmi les meilleurs.
  • La possibilité d’utiliser la fonction d’achat rapide qui vous permet de gagner un temps précieux.
  • L’interface intuitive qui rend l’accès aux informations facile.

Les désavantages de Coinbase sont les suivants :

  • Les frais appliqués sur les transactions sont élevés.
  • Le service client est indisponible via e-mail.

Notre avis final sur Coinbase :

C’est une plateforme intéressante et recommandable aux débutants, pour la simplicité de son interface et la sécurité qu’elle offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *