Avis sur ufx, un broker en rédemption

Vous êtes encore un débutant qui vient de découvrir le trading, vous ne savez pas encore quel broker choisir et à qui donner votre confiance ? Vous êtes au bon endroit, on va vous aider et vous présenter un broker en rédemption dans la suite de l’article à éviter. Ce broker est UFX.

Des généralités sur UFX :

  •  Le versement minimal exigé est de 60 dollars
  • Le nombre d’actifs disponibles dépasse les 50
  • La date de création était en 2007
  • QG se trouve en Chypre
  • Le broker est réglementé de la part de la CySec

Le niveau de régulation d’UFX :

Il est vrai qu’UFX est réglementé de la part de la CySec, cependant il faut noter qu’il n’a pas obtenu la régulation dès la première fois.  L’obtention de celle-ci a pris plusieurs années plus précisément 4 ans, puisqu’il n’est pas conforme aux critères imposés par la CySec. En plus, après l’avoir obtenue, ce broker s’est éloigné des règlements imposés, ce qui a obligé le tribunal de le condamner à payer 100 000 pour une faute commise en 2014. Puis en 2015, la valeur des remboursements à payer a atteint les 130 000 Euros.

Le niveau de confidentialité offert par UFX :

La confidentialité n’est pas du tout respectée. En effet, il a été prouvé qu’un nombre d’informations des clients a été vendu. Donc, vos informations personnelles ne sont pas en sécurité avec ce courtier.

Les recommandations proposées aux clients par ce courtier :

Si vous êtes un débutant, vous allez suivre les recommandations proposées par le courtier que vous avez choisi. Cependant, UFX ne propose pas les meilleures recommandations pour vous. Tout à fait au contraire, il vous pousse à utiliser des outils qui ne sont pas adaptés aux débutants comme les CFD et l’effet de levier. Vous allez perdre vos fonds rapidement en suivant les instructions que ce broker recommande.

Et la plateforme ?

Alors là, elle n’est pas du tout bonne. Il existe plusieurs failles dans la distribution des informations, une mal traduction bien qu’il s’agit d’une plateforme multi langues.

Notre avis final concernant UFX :

Ce broker est à éviter à tout prix. La sécurité offert est à la limite inexistante, les conseils proposés sont mauvais et la plateforme n’est pas bonne. Donc, on peut le considérer parmi les courtiers médiocres. Il n’est pas un broker de confiance, ne risquer pas votre argent avec UFX.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *